Veste de ski rossignol : les caractéristiques

Les Rossignol sont réputés pour leurs skis, mais dans quelle mesure leur gamme de vêtements s’accumule-t-elle ? Nous testons la veste Rapide pour le savoir.

Si vous n’êtes pas un grand fan du système de superposition et que vous voulez juste une veste chaude pour dévaler les pistes, alors ne cherchez pas plus loin que le Rapide de Rossignol. Le Rapide se caractérise par un épais duvet, comme un isolant synthétique, et une coupe flatteuse et ajustée, qui est très esthétique en montagne comme à l’extérieur. Si vous êtes au sommet de votre taille habituelle, optez pour une taille plus grande afin de vous assurer que vous pouvez toujours vous déplacer librement. Avec une imperméabilité et une respirabilité de 20K/20K, nous avons trouvé que cette veste était parfaitement adaptée aux longues journées sur les pistes, surtout par temps froid. Les coutures très étanches vous protègent contre les lentes infiltrations d’eau dans les zones les plus vulnérables. Des coutures entièrement étanches sont très bien, mais augmenteraient sans doute le prix de la veste et ne sont pas strictement nécessaires pour le ski de piste.

Les caractéristiques

En ce qui concerne les caractéristiques, cette veste reste mince, bien ajustée et esthétique grâce à deux poches chauffe-mains doublées de molleton et à une poche pour le forfait de remontée mécanique sur le bras inférieur, ainsi qu’à une poche intérieure en filet pour les chapeaux et les gants. Il y a une jupe pare-neige décente pour empêcher la neige d’entrer, ainsi qu’un ourlet et une capuche réglables. La capuche est fonctionnelle et confortable, voire très technique.

Description : Veste de ski Rossignol Fonction

Notre veste de ski pour homme la plus vendue, dans un style sophistiqué et intemporel.

C’est une veste de ski pour homme qui combine des caractéristiques techniques de premier ordre. Elle associe une membrane imperméable (20 000 mm) et respirante (20 000 g/m/24h) à une isolation performante 3M™ Thinsulate™ et un design extensible. Les grandes coutures thermo-soudées et les fermetures éclair imperméables augmentent l’étanchéité.

L’ADN de la collection Performance Piste est étroitement lié au ski de compétition et à la compétition

Avec son innovation, son esthétique et sa fonctionnalité, la collection Performance offre les caractéristiques techniques les plus avancées sans jamais sacrifier le confort ou le style.

Caractéristiques principales de la veste de ski Rossignol Fonction

  • Tisser : Sergé mécanique étiré
  • Contenu : 100% Polyester
  • Finsih : Laminage 2L – DWR
  • Doublure : Doublure en nylon
  • Isolation : Thinsulate – Corps 100g / Manches 80g
  • 20 000 mm étanche/respirant
  • Les coutures critiques
  • Poids : 200 g/m²

La veste en laine Rossignol Palmares

La veste en laine Rossignol Palmares, qui apporte un look typiquement français sur les pistes, sera certainement repérée cet hiver dans les stations de ski de toutes les Alpes. Doté d’une construction hybride inhabituelle où la moitié inférieure est en laine, ce vêtement a atteint un maximum de points de style. 

Ce style est cependant renforcé par une membrane imperméable robuste qui vous garde au sec sur les pistes, tandis que l’isolation vous garde au chaud, même lorsque le soleil s’est couché et que l’après-soleil est en plein essor.