Le Canada, pays de prédilection pour les amoureux d’aventures, de cultures en tous genres et d’authenticité. C’est un des pays qui accueillent le plus grand nombre de touristes au monde de par sa beauté, mais aussi la convivialité de ses habitants. Et pour faire un voyage au Canada, il faut évidemment bien se préparer à l’avance.
Bien préparer son départ
Pour certains pays d’origine, une demande de visa pour résident temporaire (VRT) sera requise. Pour d’autres, un AVE ou Autorisation de Voyage électronique suffira. Le site officiel de l’AVE permet de consulter : une liste des pays ayant besoin de visa et une seconde liste pour les pays ne requérant ce visa.
Pour les ressortissants européens, américains et certains pays d’Asie par exemple, un AVE fera l’affaire. Les étapes pour demander un AVE pour le Canada sont simples. Avant d’en faire la demande, il est cependant nécessaire de s’assurer que les conditions préalables soient remplies. En effet, il faudra :
- Détenir un passeport valide,
- Posséder une carte de crédit ou de débit,
- Avoir une adresse mail.
Par la suite, il s’agira de compléter un formulaire d’admission en ligne. En termes de coût, l’AVE s’élève à 7 dollars canadiens. Concernant le délai, la validation est relativement courte (soit moins d’un mois).
Que faire au Canada ?
Le Canada regorge de merveilles qui méritent amplement le détour. Voici quelques-uns de ces endroits de rêve à visiter à tout prix :
La chute du Niagara : située dans l’Ontario, elle marque la frontière naturelle entre le Canada et les USA. Cette célébrissime chute attire 20 millions de touristes tous les ans. Gigantesque et majestueuse, la chute du Niagara est la fusion de 03 chutes à savoir celle du « Fer à cheval », les « Américaines » et le fameux « voile de la marié ». Pour cette expérience exceptionnelle, il est conseillé de tout prévoir en été, où les chutes sont comme illuminées le soir et offrent un éclatant et magique jeu de lumière.
Le Stade olympique de Montréal : une icône de Montréal à l’international, son prestige lui vaut l’honneur d’accueillir près de 15 millions de visiteurs chaque année. La succession d’importants événements sportifs, le tournage de films grand écran et les multiples concerts d’artistes planétaires de groupes de rock ou R & B sont à l’origine de son succès.
Le Canada’s wonderland : figurant dans le top 03 des plus grands et beaux parcs d’attractions du monde, le Canada’s wonderland promet adrénaline et divertissement pour toute la famille. Au programme : montagnes russes, dont celle la plus haute et la plus rapide du monde, manège, parc aquatique et plus encore.
Pour résumer, trois mots suffisent pour décrire l’expérience canadienne : émerveillement, découverte, et amusement !