
En matière de divorce, les chiffres parlent : 10 couples mariés sur 1000 divorcent chaque année. En France, 45 % des mariages terminent par un divorce. Même si cette démarche s’avère difficile, elle n’en reste pas moins nécessaire dans certains cas. Heureusement, aujourd’hui, le divorce peut être effectué sous un mois à peu près. En effet, depuis le 1er Janvier 2017, une loi facilite le divorce par consentement mutuel.
Le divorce à l’amiable est avantageux
Effectivement, aujourd’hui, avec le divorce à l’amiable, vous pouvez vous séparer rapidement et sans vous ruiner. Cependant, un divorce sans avocat est impossible en France, mais il est possible de divorcer grâce à Internet. Ce sera la solution idéale pour vous séparer dans les plus brefs délais, Néanmoins, les deux époux doivent se mettre d’accord sur de nombreux points :
- la garde des enfants et l’organisation du droit de visite
- la répartition des biens acquis durant le mariage
- le montant de la pension alimentaire
- la mise en place d’une prestation alimentaire
- l’utilisation du nom d’épouse pour Madame
Ces décisions seront transcrites dans une convention de divorce, établie au préalable par l’avocat. Celle-ci sera ensuite transmise chez un notaire afin d’être enregistrée.
Des professionnels gèrent votre divorce
Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire en ligne. Vous ne devrez vous rendre chez votre avocat que le jour de la signature de la convention du divorce. Le professionnel sera en mesure de répondre à vos questions rapidement, et votre divorce se passera alors dans les meilleures conditions. De plus, il pourra vérifier l’avancement de votre dossier avec l’aide d’équipements adéquats.
Vous trouverez dans ce concept, la rapidité, les économies et la facilité, ce qui reste trois avantages à ne pas négliger. Vous serez satisfait des prestations proposées, et pourrez vous séparer en toute tranquillité. Cette démarche ne sera pas un problème pour les deux parties, puisque tout sera fait dans les règles de l’art, par un véritable expert.