Les 12 plus grands avantages de la location d’un box de stockage

Box
Partager cet article

Que vous soyez un grand fabricant, une entreprise de construction ou un petit commerce de détail, vous aurez indéniablement besoin de stockage supplémentaire. Rien de tout cela ? Le besoin d’une solution de stockage peut toujours se faire sentir.

Les besoins de stockage peuvent être temporaires ou permanents. À mesure que votre entreprise se développe, les besoins en matériel augmentent. Lorsqu’un entrepôt ou un espace est plein, les conteneurs de stockage constituent une solution rentable. Certaines entreprises décident de payer pour un stockage hors site, mais cela introduit un obstacle immédiat à l’accès aux outils, équipements et fournitures.

De nombreuses entreprises dans cette situation louent un box de stockage (ou plusieurs) à conserver sur place. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez les 12 principaux avantages de la location d’un conteneur d’entreposage.

1. La location d’un conteneur d’entreposage est rentable

La première question que se posent la plupart des entreprises est : combien coûte la location d’un conteneur d’entreposage ? Il s’agit d’un investissement étonnamment modeste. À moins que vous n’ayez l’intention d’agrandir votre bâtiment ou votre entrepôt et de disposer d’une solution de stockage permanente, la location d’un box peut être la meilleure décision financière. L’achat d’une unité de stockage peut s’avérer prohibitif ou inutile à long terme. La location d’un conteneur de stockage peut coûter moins de 100 € par mois.

2. Les box de stockage permettent de gagner de l’espace

Combien d’espace les box de stockage occupent-ils ? Là encore, la réponse peut vous surprendre. Comparé à l’encombrement de l’extension d’un bâtiment ou même de la construction d’un nouvel entrepôt, les conteneurs de stockage sont peu gourmands en espace. Un conteneur de stockage standard de 6 mètres ajoute 15 mètres carrés, tandis qu’un conteneur de 12 mètres en ajoute 30. Les unités de stockage peuvent être achetées en différentes tailles pour s’adapter exactement à l’espace dont vous disposez.

3. Une sécurité fiable pour les conteneurs de stockage

Même si votre propriété est clôturée, les articles stockés sans une bonne sécurité vous rendent vulnérables aux pertes. Les conteneurs de stockage sécurisés sont un moyen fiable de garder les articles de grande taille ou de valeur à l’abri des regards. Avec des parois en tôle ondulée et un verrou à chaîne, un conteneur de stockage représente un défi de taille pour les voleurs les plus motivés. En prime, vous pouvez positionner votre conteneur de stockage loué de manière à ce que vos caméras de sécurité puissent surveiller si des visiteurs indésirables se présentent.

4. Box de stockage portables : louez et utilisez selon vos besoins

Si vous achetez un box de stockage plutôt que de le louer, vous courez le risque de résoudre un problème temporaire avec une solution permanente. Vous savez peut-être que vos besoins de stockage fluctuent. Que vous utilisiez un conteneur de stockage pour des stocks ou des équipements liés à un projet, il peut être judicieux de considérer le rapport coût/bénéfice de la location par rapport à l’achat d’un conteneur de stockage.

L’un des principaux avantages de la location d’un conteneur de stockage est la flexibilité qu’elle offre. Vous n’êtes pas obligé de le garder lorsque vous n’en avez pas besoin. Il peut retourner chez le fournisseur de conteneurs d’expédition auprès duquel vous l’avez loué.

5. Avec un box de stockage en location, vous pouvez changer d’avis

Si vous achetez un conteneur d’expédition en ligne, vous avez fait un investissement important sans pouvoir faire marche arrière ou retourner l’unité achetée. Bien que vous puissiez prendre les bonnes mesures et travailler avec un représentant pour trouver un conteneur de stockage adapté à l’espace dont vous disposez, vous pouvez constater que vos besoins changent rapidement ou souvent.

Lorsque vous décidez de louer ou d’acheter un conteneur de stockage, il est facile de voir qu’un conteneur de stockage loué vous donne plus de marge de manœuvre.

6. Choisissez parmi une variété de types de conteneurs de stockage

Les conteneurs de stockage ne sont pas tous de simples boîtes en acier. Les gens les utilisent souvent comme espace de classe supplémentaire pour les écoles et même pour les drive-in des restaurants. Bien que vos besoins en matière de conteneurs de stockage puissent concerner le stockage statique, vous pouvez bénéficier d’un type de conteneur spécialisé.

Si vous avez besoin de portes doubles pour stocker des articles volumineux, vous pouvez louer un conteneur avec des portes doubles. Qu’en est-il des portes qui s’ouvrent sur le côté du conteneur ? Il existe également des conteneurs de stockage à portes latérales à louer.

7. Services de location de conteneurs de stockage portables

Si votre travail vous amène à vous déplacer d’un chantier à l’autre, vous savez à quel point il est difficile de tout emballer et de tout déplacer. Si vous êtes propriétaire de vos conteneurs de stockage, vous devez également les déplacer, qu’ils retournent au siège social ou à un autre endroit.

La commodité est l’une des principales raisons de choisir les services de location de conteneurs de stockage. Si vous louez un box de stockage uniquement lorsque vous avez besoin d’outils ou de fournitures supplémentaires, vous pouvez demander au fournisseur de votre box de le déposer sur le site et de le récupérer lorsque vous avez terminé. La livraison de conteneurs de stockage vous soulage de toutes les tâches lourdes et vous permet de vivre une expérience plus facile.

8. La location de conteneurs de stockage peut donner lieu à des avantages fiscaux

Votre situation peut varier, mais la location d’un conteneur de stockage au lieu de son achat peut offrir certains avantages fiscaux. Louer plutôt qu’acheter de l’équipement est une stratégie importante qui a un impact direct sur vos résultats. Il peut être possible de déduire les paiements de location en tant que dépenses d’exploitation.

Discutez des avantages fiscaux de la location par rapport à l’achat de conteneurs de stockage avec votre conseiller fiscal.

9. Aucun entretien requis en cas de location

Si vous achetez un box de stockage, la maintenance et l’entretien sont à votre charge pendant toute la durée de vie de l’unité. Mais si vous optez pour la location d’un box de stockage, vous n’avez pas à vous soucier de l’usure qui peut survenir au fil du temps. Par exemple, si la rouille, l’humidité ou même les mauvaises odeurs s’installent, c’est le problème de la société de location de conteneurs de stockage, pas le vôtre.

10. Dois-je acheter ou louer un conteneur de stockage ?

Vous hésitez sur la nécessité d’acheter un box de stockage ? La location d’un conteneur vous offre une période d’essai peu risquée et peu coûteuse. Vous pouvez essayer différentes tailles, hauteurs, configurations de portes et accessoires avant de faire un gros investissement en achetant votre propre box de stockage.

11. Vous pouvez empiler les conteneurs de stockage

Si vous disposez de l’équipement nécessaire pour empiler plusieurs conteneurs ISO, vous pouvez facilement doubler l’espace de stockage que vous louez. Empilez deux conteneurs de 12 mètres, et vous aurez ajouté 60 mètres carrés d’espace de stockage à la place d’une parcelle de terrain vide.

12. Location de conteneurs d’entreposage maritime

Après la vente d’un conteneur de stockage, la transaction est terminée. Il peut être difficile de poser des questions ou de trouver un représentant du service clientèle. Une entreprise de location de conteneurs d’entreposage, cependant, a tout intérêt à vous fournir le bon conteneur pour le travail et à vous satisfaire pour que vous reveniez encore et encore.

Les loueurs vous guident et vous conseillent tout au long du processus de location ou d’achat de conteneurs de stockage.


Partager cet article