Quels sont les avantages d’un investissement immobilier en Floride ?

Investir dans l’immobilier représente aujourd’hui un placement sécurisé pour constituer un patrimoine dans le temps. De fait, si vous avez un projet d’achat immobilier, la Floride est une destination idéale.

Elle offre de multiples avantages pour un placement dans la location saisonnière ou traditionnelle. Découvrez ici les avantages d’un investissement immobilier en Floride.

vue panoramique de la Floride

Un marché locatif en plaine croissance

Avec plus de 20 millions d’habitants, le séduisant état de Floride est une destination qui attire plus de résidents, environ 350 000 par année. Cela équivaut à 1000 nouveaux par jour.

C’est une forte croissance démographique qui nécessite un important besoin de logements plus précisément dans les grandes vielles telles qu’Orlando, Miami, Tampa, etc. Ces dernières présentent un excellent taux de croissances de population (2,47 %).

En matière du tourisme, la Floride fait partie des états les plus visités des États-Unis. En 2016, elle a accueilli plus de 113 millions de touristes.

Il faut noter qu’Orlando est la ville la plus touristique des États-Unis (70 millions de visiteurs en 2017).

De fait, le marché locatif saisonnier est donc très fort. Le plus impressionnant est que vous avez la possibilité d’acquérir un bien immobilier dans cette partie de la Floride. Il vous suffit de chercher à tout savoir sur l’immobilier en Floride et le tout est joué.

Une fiscalité avantageuse

Si vous acquérez un bien en Floride et qu’il génère des revenus fonciers, vous avez l’obligation de régler vos impôts aux USA. La disposition de non double imposition vous offre l’opportunité d’éviter la taxation en France. Toutefois, vous devez déclarer les revenus pour la détermination de l’imposition.

En outre, l’imposition sur les revenus fonciers donne droit à des déductions. Elles permettent de réduire l’impôt final.

Toutes les charges relatives à un placement sont déductibles : la gestion, assurance, taxe foncière, frais de copropriété, rénovations ou réparation.

La fiscalité bénéfique sur le revenu s’étend également sur les plus-values. En réalité, lorsque vous détenez un bien supérieur à 12 mois, vous pouvez tirer profit d’une réduction de 15 %.