Quelles solutions pour éviter les ongles cassants ?

Partager cet article

À cause de l’hiver ou des traitements ou simplement parce que vous avez l’habitude de les ronger, les ongles se cassent plus souvent qu’on ne le pense. On ne parle pas simplement d’une coupure inopinée. Il s’agit ici d’une division de l’ongle en plusieurs couches, ce qui est loin d’être esthétique. Et vous ne pouvez pas les cacher derrière une couche de vernis. En plus d’être peu design, les ongles cassants fragilisent la structure. De par cette infection, vos ongles ne tiendront jamais longtemps. Et pour les femmes, c’est problématique. Afin de paraitre plus féminine en effet, il n’y a rien de tel que des ongles parfaits et bien soignés. Quelle est donc la solution ?

L’huile de ricin à votre disposition

Une huile végétale qui fait parler d’elle depuis quelques années, l’huile de ricin est l’allié qu’il vous faut afin de mettre un terme à vos problèmes d’ongles cassants. Outre d’être facile à utiliser, cet ingrédient naturel ne présente pas de risque pour votre peau. Au contraire, il hydrate et lui insuffle une nouvelle jeunesse. D’ailleurs, celles qui en font déjà usage ne se sont pas arrêtées aux traitements de la main.

Le visage et le corps y passent aussi afin de lutter contre l’apparition des rides. A noter que l’huile de ricin contient du fer, du zinc, de la vitamine A et B et des protéines. Ce sont des besoins nécessaires à la bonne santé des ongles. Ils n’ont pas uniquement pour but de donner de l’éclat à vos ongles. Ils agissent en effet sur les cuticules afin de leur redonner vie et vigueur.

Ils vous aident également à vous débarrasser simplement des bactéries et champignons qui ornent vos mains sans que vous ne les voyiez. En d’autres termes, plus qu’un simple traitement pour avoir de beaux ongles, les cures d’huile de ricin visent à désinfecter totalement vos mains.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

L’huile de ricin à lui seul n’est pas optimale pour une manucure réussie. Il faudra y ajouter du jus de citron. On reste tout de même dans le côté naturel, modique et simple.

La pâte créée, il vous suffit de l’appliquer sur les ongles et les mains, en massant un peu pour faire en sorte que le produit pénètre réellement la peau. Cependant, même s’il est possible de faire sa séance de manucure à n’importe quelle heure, il existe des moments propices pour l’application des soins. Par exemple, les cuticules acceptent idéalement le traitement pendant la soirée. Ainsi, avant de vous coucher, pensez à en mettre quelques gouttes.

Pour ce qui est des soins des ongles en elle-même, vous devez simplement appliquer l’huile de ricin 15 minutes avant la pose de vernis. D’ailleurs, pour les ongles, des plateformes de vente en ligne de cosmétiques naturels notamment l’huile de ricin proposent des flacons sous forme de vernis. Le but étant de vous faciliter la pose et les soins. Un investissement d’une bonne dizaine d’euros pour un flacon peut vous assurer une cure de quelques semaines.

Si vous êtes du genre impatiente, vous avez une autre alternative afin d’accélérer les résultats de votre soin. On parle du bain d’huile de ricin. Pour ce faire, vous devez verser dans un bac, assez grand pour contenir vos deux mains, un peu d’huile de ricin et d’huile d’olive, un peu de jus de citron frais, et vous serez parée. Le bain devra durer 15 minutes minimum, après vous devriez simplement vous sécher les mains. Pour une hydratation optimale, il est conseillé de refaire la démarche 3 à 4 fois par semaine.

Faire pousser les ongles avec l’huile de ricin

L’huile de ricin peut aussi vous aider à gagner quelques centimètres de vos ongles, si besoin est. Une fois que les cassures seront parties, afin d’avoir une mise en beauté réussie, vous devez simplement continuer de masser vos ongles avec le produit tous les soirs. Au bout de 14 jours, vous devriez avoir des résultats avec des ongles plus forts et plus beaux.


Partager cet article
Rédacteur
A propos de Rémy 497 Articles
Je m'appelle Rémy et je suis rédacteur pour le site web radiooloron.fr. Je suis passionné par l'actualité et j'aime partager mes bons plans avec les lecteurs du site. J’ai également un grand intérêt pour la culture populaire française et internationale et je rédige des articles qui divertiront nos lecteurs tout en leur offrant une dose d’information utile au quotidien. Logo