La rentrée des classes est le moment idéal pour faire de bonnes résolutions et s’engager dans de nouvelles initiatives. En matière de beauté, c’est la même chose, nous voulons toutes reprendre le sport, perdre quelques kilos avant l’hiver, avoir une alimentation plus saine. Cette année, la résolution phare de la rentrée concerne à la fois l’écologie et le domaine du cosmétique puisque nous recherchons désormais des produits de beauté plus naturels.
Des cosmétiques bio
Aujourd’hui, beaucoup de boutiques sont soucieuses de la qualité des articles qu’elles proposent à leurs clientes. C’est le cas de celles qui adoptent une démarche écoresponsable en se lançant dans la vente en ligne de produits cosmétiques naturels et bio. Certaines proposent également des crèmes pour le visage, le corps et les mains, des shampoings, des masques pour les adeptes de la tendance Vegan. Les ingrédients utilisés sont plus soucieux de l’environnement et limitent l’usage de substances pathogènes ou irritantes pour la peau.
Des recettes au naturel
Sur Internet, vous trouverez de nombreux magazines de beauté et de blogs sur lesquels vous trouverez de nombreuses recettes pour fabriquer soi-même des produits de beauté avec des ingrédients naturels. N’est-il pas plaisant de faire ses savons, son déodorant sans paraben et sans agents irritants, ou encore ses crèmes à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles ? Vous y trouverez également des solutions pour créer vos produits de gommage et vos masques de beauté à base de fruits et de légumes.
Et les animaux dans tout cela ?
De plus en plus de laboratoires ont décidé de répondre à la demande d’une certaine clientèle, plus soucieuse de la condition animale. Beaucoup de femmes sont attentives au fait que leurs crèmes ou leurs shampoings ne soient pas testés sur les animaux. Les normes Vegan vont plus loin en exigeant des articles qui ne contiennent aucun ingrédient issu de l’exploitation animale sous quelque forme que ce soit. Pourquoi ne pas vous y mettre vous aussi ?