Contrairement aux idées reçues, vous devez nettoyer votre cigarette électronique pour que la longévité soit celle escomptée. Dans le cas contraire, votre accessoire perdra rapidement de sa superbe et il pourrait s’encrasser très rapidement. De ce fait, les arômes seront dénaturés et votre expérience sera forcément entachée. Lorsque vous achetez une cigarette électronique, vous devez vous renseigner concernant les gestes à adopter et ceux à éviter.
Quelques composants à nettoyer
Vous devez démonter régulièrement votre cigarette électronique si vous souhaitez la conserver le plus longtemps possible. Chacune des pièces peut donc être enlevée avec la plus grande précaution afin de ne pas l’abîmer. Le drip-tip demande la plus grande précaution puisque vous le portez à la bouche, il faut donc souffler légèrement à l’entrée pour supprimer tous les résidus. Ces derniers peuvent s’accumuler surtout si vous n’êtes pas minutieux avec le nettoyage. Les vapoteurs n’accordent pas une attention significative à la batterie qui peut être moins performante à cause des résidus et de la poussière. Avec un coton-tige, vous pourrez enlever toutes les impuretés.
Attention à la résistance qui ne peut pas être nettoyée
Si tous les accessoires d’une cigarette électronique peuvent être enlevés pour être nettoyés, la résistance est une exception. Cette dernière demande la plus grande vigilance, car il est impossible de la passer sous l’eau par exemple. Lorsque celle-ci ne répond plus à vos attentes, il est impératif de la changer. Il y a également un goût désagréable qui prend de l’ampleur au fil des jours. Vous avez l’impression d’avoir mangé un aliment brûlé. Les professionnels estiment que vous devez remplacer la résistance de la cigarette électronique en suivant bien sûr leurs recommandations. Il est inutile de la nettoyer après chacune des utilisations, mais en fonction de la fréquence, il peut être judicieux d’opter pour un entretien par semaine.