Pour faire fructifier son patrimoine, il faut savoir se diversifier et prendre des risques.
Certains placement sont peu connus ou semblent inaccessibles car prisés par les plus riches. Potentiellement lucratifs, ils offrent très souvent de nombreux avantages fiscaux.
Investir dans la terre
La demande mondiale en produits agricoles est croissante et la terre française très convoitée. Les agriculteurs étant prioritaires à l’achat, l’offre accessible est rare et les prix élevés mais la terre agricole permet de belles plus-values et particulièrement pour les exploitations céréalières.
Gérer un massif forestier peut présenter de nombreux avantages fiscaux et rapporter entre 3 et 4 % par an. Les massifs les plus avantageux étant les plus chers, il faut que la mise soit importante pour que le placement soit rentable. Ce placement est réservé aux contribuables assujettis à l’ISF.
Investir dans des sociétés
Le Crowdfunding n’est plus réservé aux business angels et représente une option intéressante à moindre risque si l’on ne mise pas tout sur le même cheval. Le nombre de plates-formes mettant en relation entrepreneurs et épargnants s’est considérablement développé et pour un investissement qui peut être minime, la mise peut être multipliée par 2 ou 3 voire 10. Mais il est aussi possible de tout perdre puisque l’on mise sur les premières années d’une société.
Les petites et moyennes entreprises (PME) sont reconnues pour afficher de bonne performances sur une longue période et même en temps de crise. Pour ce type d’investissement, il est capital de bien se renseigner sur l’entreprise sur laquelle on va miser, sa direction et sa santé financière.
Faire fructifier son patrimoine requiert beaucoup de travail et une pointe d’audace. Un investissement n’est jamais sans risques, il est donc recommandé de rester prudent, se diversifier et limiter son apport.
Poster un Commentaire