L’alimentation peut transformer notre vie, améliorer notre rapport au stress, renforcer le système humanitaire. Changer doucement ses habitudes de consommation pour se sentir mieux et pourquoi ne pas l’aborder de manière ludique, comme un terrain de jeu, d’expérimentations, de découvertes ?
Les bonnes pratiques
En premier lieu, s’orienter vers des produits naturels. Notre environnement est surchargé de produits chimiques, évitons d’en infliger plus à notre organisme et optons pour des aliments peu traités ou idéalement issus de l’Agriculture Biologique. Un petit potager, des jardinières de plantes aromatiques et le tour est joué !
Eliminer les produits raffinés et notamment les sodas, l’alcool, les produits laitiers, le gluten, le café et… le sucre. Le sucre blanc affaiblit le système immunitaire, puise dans les réserves de minéraux et est terriblement addictif. Les sucres dits raffinés ont un lien direct avec des formes cancéreuses, en tant que cause, mais aussi à cause de la stimulation de celles-ci.
Réduire la consommation de produits animaux : les produits laitiers, mais aussi la quantité de chair animale à 2 ou 3 fois par semaine. Opter pour un régime alimentaire à base de végétaux : c’est bon pour l’organisme, les animaux et la planète !
Manger correctement mais aussi ne pas oublier de mâcher pour bien assimiler les aliments. Ne laissez pas votre estomac faire tout le travail, il vous remerciera !
Boire !
De l’eau bien évidemment et en quantité. Commencer la journée en ajoutant le jus d’un citron frais, si possible bio, dans un grand verre d’eau est un bon moyen de réduire l’acidité.
S’amuser et se faire du bien en créant des jus ! Concoctez des cocktails d’énergie qui vous feront tenir toute la journée. Pour cela favorisez les aliments contenant de bonne graisses comme l’avocat ou le beurre d’amandes.