Développement personnel : Nos conseils pour positiver

À un moment ou à un autre de notre vie, nous rencontrons tous des difficultés relativement pesantes. Ces dernières aboutissent parfois à des troubles omniprésents dans notre quotidien. Et une fois ce stade atteint, il est crucial de reprendre sa vie en main.

Adopter un autre état d’esprit est le meilleur moyen, pour ne pas dire le seul moyen permettant d’entamer son développement personnel. Dans cet article, nous verrons comment avoir une attitude positive grâce au développement personnel.

Soyez optimiste et libérez-vous des pensées néfastes

Pour développer un optimiste inébranlable, vous devez d’abord transformer vos pensées positives en habitude. Pour cela, entrainez-vous quotidiennement et concevez votre liste de bonnes pratiques.

Par ailleurs, il peut arriver que vous soyez désorienté lorsque vous sortez fraichement d’une situation traumatisante. Vous avez dans ce cas la possibilité de faire une téléconsultation avec un thérapeute afin de bénéficier d’un coaching sur mesure.

Vous parviendrez par la suite à appréhender l’univers de façon positive. En d’autres termes, vous pourrez vous appesantir sur le “bon côté des choses”. Il s’agit en clair d’avoir la conviction que même les situations fâcheuses auront une tournure positive conduisant au dénouement du problème.

L’état d’esprit et la pensée positive étant des pensées relevant du psychisme, tout se passe dans la tête ! Pour atteindre le bien-être recherché, vous devez vous défaire des pensées négatives et néfastes. Généralement, il s’agit d’une spirale de pensées qui reviennent continuellement et qui vous font souffrir à chaque fois.

Détectez le processus à travers lequel elles reviennent et installez des barrières.

Faites naitre des opportunités là où les autres ne voient que du négatif

Cette règle fait partie de l’état d’esprit optimiste auxquels vous devez aspirer. En effet, concentrez-vous sur ce qu’une situation peut vous apporter de bien ainsi que sur la possibilité d’un retournement positif.

Par exemple, une dispute, bien que rude, peut vous permettre d’y voir plus clair dans votre relation avec une personne.

Il s’agit d’un état d’esprit que vous pourrez facilement développer dans des villes attractives et sur la même longueur d’onde. La ville de Lyon par exemple est certes une grande métropole, mais le dynamisme de la ville aura de l’effet sur vous et sur votre vision des choses.

Elle est classée dans le top 10 Européen des villes où il est bon d’entreprendre. Les chiffres décroissants du chômage ne nous diront pas le contraire (-1,4 % fin 2019).

Ne plus se plaindre et apprendre à sourire, rire…

Lorsqu’une situation défavorable apparaît, apprenez à ne plus systématiquement vous plaindre. La positive attitude veut au contraire que vous créiez vos situations favorables. Sachez que la satisfaction est un choix et non une situation.

Face à une situation, ne vous plaignez pas, ne la bannissez pas ! Acceptez là et agissez pour changer.

Choisissez le bonheur et l’allégresse comme compagnons de vies. Ce n’est pas parce que vous souriez, vous chantez que tout va forcément bien dans votre vie. Être heureux est un choix ! Souriez aux gens, souriez à la vie, amusez-vous dans vos entreprises, et soyez bon !