Filer le parfait amour en s’envolant pour le Sri Lanka

sri Lanka

À une heure d’avion des célèbres Maldives se trouve le discret Sri Lanka. Les voyageurs le voient plus comme une destination culturelle que pour une lune de miel. Pourtant, les activités romantiques ne manquent pas. Le Sri Lanka est la destination idéale pour ne pas s’ennuyer. Voici quelques raisons pour lesquelles il est parfait pour un voyage de noces.

Pourquoi choisir le Sri Lanka comme destination de lune de miel ?

Pour commencer, ce pays constitue un excellent point de départ pour découvrir une culture différente. Le couple se voit obligé de sortir de sa zone de confort. C’est une très bonne chose, car cela leur permet de se rapprocher. Les situations inhabituelles les incitent à renforcer leur solidarité, ce qui ne peut que se révéler bénéfique pour eux. En outre, les Sri Lankais sont sociables. Le couple pourra donc interagir facilement avec les locaux. Cela promet un séjour totalement authentique. Ce fait est réaffirmé par l’aspect peu touristique du Sri Lanka.

Par ailleurs, le coût de la vie y reste très raisonnable, notamment pour les Occidentaux. Les amoureux profiteront ainsi de services de qualité pour un moindre prix. Ce pays est facile à visiter. Les nouveaux mariés arrangent leurs journées à leur guise, sans forcément se conformer au programme d’un circuit. Tous les sites disposent de leur propre guide.

À quelles activités s’adonner durant son voyage de noces ?

Les promenades et découvertes resteront les meilleurs moyens de connaître l’île. Quoi de plus romantique que de se balader main dans la main dans un pays nouveau ? En plus, ce ne sont pas les sites à voir qui manquent. Le temple d’or de Dambulla constitue un des principaux attraits de la contrée. Il figurera certainement sur le programme d’un circuit au Sri Lanka comme lu ici à cause de son originalité. Ce sont surtout les grottes sacrées qui attirent les touristes et les locaux.

C’est à Sri Lanka aussi que se trouve la ville de Kandy. Celle-ci renferme le Temple de la Dent. De là, une escapade en train de montagne s’impose pour s’en prendre plein les yeux. Les amoureux admirent de loin les plantations de thé. Enfin, un tour dans le Jardin botanique de Peradeniya est nécessaire, pour se remplir la tête de souvenirs floraux.

Sur quelles plages faut-il farnienter pour conclure son séjour en Sri Lanka ?

Pour se couper de l’aspect assez isolé de la visite en Sri Lanka, la plage d’Unawatuna s’avère parfaite. Cette baie se développe grâce au tourisme. Ainsi, les jeunes mariés ont plus de chances de se retrouver avec d’autres étrangers.

Ceux en manque d’aventure n’ont qu’à avancer vers la plage de Dalawella. Les tortues marines s’y prélassent volontiers. Le spot d’Hikkaduwa figure certainement dans un circuit au sri Lankaà cause de sa célébrité. Cette plage accueille les jeunes à la mode qui souhaitent se détendre. C’est un spot de plongée et de surf très réputé et apprécié. Les plus calmes préfèreront Uppuveli. Les espèces animales marines nagent en toute confiance dans ces eaux.

Voilà pourquoi y faire du snorkeling se révèle passionnant. Il en va de même pour Tangalle. Ce port de pêche permettrait au couple de se reposer « à l’ancienne ».