Dans certains métiers, les opérateurs sont obligés de mettre des tenues de travail pour assurer leur sécurité. Il y a parmi ces tenues les bottines de sécurité.
Parce qu’un accident arrive sans prévenir
C’est connu, les accidents sur les lieux de travail peuvent arriver même si l’opérateur fait attention à tous les mouvements qu’il réalise. Les bottines de sécurité présentent une protection supplémentaire et permet donc à l’opérateur de travailler en sérénité.
Ces chaussures montantes protègent des faux mouvements, des chutes, des écrasements et des perforations, ainsi que des risques de dérapage sur un sol glissant. Elles permettent également d’éviter les blessures musculaires, les plaies, les lacérations, les fractures et les autres dommages qui pourraient se produire sur les lieux de travail.
Quelles bottines de sécurité choisir ?
Les chaussures de sécurité sont à choisir selon que l’opérateur travaille dans le monde de la construction des maisons, de la logistique, en usine ou en entrepôt. Généralement, les bottines de sécurité sont faites pour ceux qui évoluent dans des environnements humides et difficiles.
Les bottines qui assurent une meilleure protection sont celles qui correspondent à la réglementation européenne EN 20345 et aux normes requises par son environnement de travail, à savoir S1, S1P, S2 et S3.
Réunir sécurité et tendance
Aujourd’hui, il est possible de trouver des tenues de sécurité au look tendance. Ainsi, les bottines de sécurité sont de plus en plus légères, confortables et adaptées à toutes formes de travail, tout en assurant une protection maximale à la personne qui les porte.
D’excellente qualité et d’aspect plus esthétique et moderne, les bottines accompagnent l’opérateur sur le lieu où il travaille et lui permet d’assurer ses tâches dans les meilleures conditions. Normées, les chaussures de sécurité s’adaptent parfaitement à différents métiers et situations. Professionnels comme particuliers ont désormais la possibilité d’être bien équipés tout en étant bien habillés.