L’épilation des axiles n’est plus de nos jours une question des femmes. Beaucoup d’hommes viriles épilent ses axiles par des raisons diverses. Parfois, ce sont des raisons esthétiques mais vous devez savoir qu’il existe aussi d’autres raisons comme celle que nous présenterons dans les lignes qui suivent.
Les poils des axiles : Un terreau parfait pour les bactéries
Nous associons souvent la sueur avec la mauvaise odeur corporelle mais en réalité la sueur est inodore. Si vous pensez à la partie du corps qui sent mauvais, vous verrez qu’en réalité ce sont les axiles qui ont une odeur désagréable. Quelle en est la cause ? Ce sont les poils se trouvant dans cette zone et le niveau d’humidité.
Si on va plus loin, on déterminera qu’en réalité, ce sont des bactéries, celles qui causent une mauvaise odeur aux axiles. En effet, les poils et le niveau d’humidité sont le terreau parfait pour leur prolifération.
Ainsi, étant donné que l’odeur de la transpiration est causée par les bactéries et les bactéries peuvent multiplier plus facilement dans les environnements humides des poils, épiler les zones affectées peut favoriser la diminution de la mauvaise odeur corporelle et une meilleure efficacité des produits déodorants.
Épilation des axiles depuis l’ancien Egypte
En effet, il semble que les Egyptiens savaient déjà que l’épilation des axiles chez les hommes diminuait beaucoup la prolifération de cette désagréable odeur corporelle qui n’est pas d’ailleurs appréciée dans certaines cultures. Nous ne savons pas quelle méthode appliquait les Egyptiens pour épiler leurs axiles mais en tout cas, vous avez plusieurs possibilités pour ce faire : des rasoirs, de la cire, du laser.
Vous n’avez pas d’excuse car il y a des méthodes adaptées à toutes les poches et à tous les besoins. En tout cas, le choix d’épiler ou non, est une question personnelle.
Un homme qui épile ses axiles est un fait relativement nouveau et quelques ont des préjugés par rapport à cela. Mais cela ne doit pas être une proposition de tout ou rien. Vous pouvez diminuer la prolifération de l’odeur causée par les bactéries tout simplement en réduisant un peu la quantité de poils sur les axiles.