Le marché de la thérapie à domicile est aujourd’hui envahi par des accessoires très pratiques comme le tapis d’acupression. Vous n’avez plus le temps d’aller chez un salon de massage d’acupuncture ou chez un praticien ? Rassurez-vous, vous trouverez facilement le tapis d’acupuncture qui vous promet une séance de bien-être, sans quitter votre chambre et à l’heure où vous serez disponible.
Un tapis d’acupression, à la fois esthétique et thérapeutique
Un tapis d’acupression est un accessoire thérapeutique, qui est le parfait mélange entre un tapis de sol et un tapis de yoga. Sur l’une de ces faces, vous trouverez des picots pointus, souvent en forme de pétales de fleurs. Ce tapis peut être fabriqué en latex, en fibres, en mousses, en tissus ou en fibres végétales. Pour les adeptes du Bio, cet accessoire est également disponible en coton bio.
Quant aux picots, ils sont fabriqués en plastique (ABS ou HIPS). Ils peuvent se décliner sous forme de fleur ou de disque, selon les fabricants. L’essentiel c’est qu’ils soient constitués de petites dents, de petites ou longues pointes. Selon les modèles, un tapis peut être équipé entre 4000 et 9000 pointe. Rappelons que plus il y a de picots, plus le tapis sera confortable.
Sur le marché, un tapis d’acupression peut se décliner sous plusieurs dimensions, de 40 x 65 cm à 92 x 42 cm.
Cet accessoire est très facile à entretenir : il se lave facilement à la main avec de l’eau tiède. Les modèles déhoussables passent très bien à la machine.
Le tapis d’acupression est-il efficace?
Cette question est posée par plusieurs consommateurs, avant l’achat d’un tapis d’acupression. Et cela est normal.
Comme les picots sont répartis sur toute la surface du tapis, de façon régulière, l’on peut considérer que les règles de l’acupuncture sont respectées. En effet, chaque disposition d’un picot correspond à un point d’acupression.
Si une séance sur un tapis d’acupression est efficace, c’est bien parce qu’il ne travaille pas seul. En effet, durant la séance, la stimulation de certains points du corps permet la sécrétion d’endorphines, les hormones du bien-être.
Pour optimiser l’efficacité de votre tapis, veillez à bien choisir le modèle qui vous correspond. Choisissez-le selon votre taille, votre morphologie afin de coïncider l’emplacement des picots avec vos points d’acupression. De cette manière, vos points seront stimulés correctement, et vous trouverez la position exacte à adopter à chaque séance.
En outre, quelques minutes sur un tapis d’acupression permettent de soulager vos maux et douleurs. Cet effet est d’ailleurs ressenti par tous ceux qui ont testé le produit. D’ailleurs, vous pouvez faire un tour sur tapis-acupression.net pour vérifier l’efficacité du produit et avoir la liste des maladies qu’il soulage.
Ainsi, l’efficacité du produit est sollicitée par la combinaison entre l’acupression et la sécrétion d’endorphines.