Avis et conseils pour entretenir votre matelas Tediber

Conseils d'entretien d'un matelas Tediber
Partager cet article

Le matelas est indispensable pour passer une nuit paisible. Il en existe d’ailleurs une large variété, de toutes les tailles et pour tous les usages. La marque Tediber, spécialiste en literie, propose également d’excellents produits du genre. Avis et astuces de grand-mère, voici tous les conseils dont vous avez besoin pour entretenir un tel couchage !

Notre avis matelas tediber

Tediber est une marque française de literie qui a vu le jour depuis 2015. Elle propose des matelas confortables, haut de gamme, mais aussi des couchages d’entrée de gamme. Nombreux sont les blogueurs qui ont consacré du temps au test du matelas tediber. Tous reviennent toujours sur un même avis matelas Tediber : la solidité et le confort.

Finis les nombreux investissements dans des matelas hasardeux qui vous donnent des maux de dos. En effet, les matelas que propose Tediber sont conçus pour des nuits calmes, sereines et sans risques de courbatures à votre réveil. La marque y a mis du sien pour offrir au public un produit de qualité et durable.

En plus de cela, elle propose une période d’essai. Vous pourrez donc passer quelques nuits (100 nuits exactement) sur ledit matelas pour vous faire votre propre avis à propos. Si cela ne vous satisfait pas, vous le retournerez tout simplement sans aucun frais.

Par ailleurs, la marque propose une garantie pour la majorité de ses produits. Pour le matelas Tediber, celle-ci est de 10 ans. De ce fait, même après achat, vous pouvez toujours le retourner pour un quelconque défaut de fabrication.

Quoi qu’il en soit, le matelas Tediber est sans doute le meilleur de sa catégorie (ferme et agréable). N’hésitez pas à commander le vôtre. En plus, la livraison est ultra-rapide. Profitez sans délai de belles nuits de sommeil.

Quelques astuces de grand-mère pour l’entretien

Le secret d’un matelas durable réside dans le soin apporté à son entretien.Si vous voulez profiter longtemps de votre matelas Tediber, voici quelques habitudes à prendre.

Gardez toujours propres la housse et le garnissage

Fabriqué en bloc, le garnissage du matelas Tediber n’est pas retirable. Néanmoins, il faut quand même le nettoyer. Comment faire alors ? Tout simplement, vous pouvez vous servir d’un aspirateur. Passez-le au-dessus du matelas pour éliminer toutes les nuisibles qui s’y cacheraient (araignées ou toutes sortes d’acariens).

Toutefois, si votre matelas ne dispose pas d’une garniture, il possède certainement une housse, qui elle, est retirable. Son entretien ne nécessite pas grand frais. Il suffit de l’enlever puis de la passer à la machine ou de la frotter à la main, selon vos préférences. En outre, si votre matelas ne possède aucun des accessoires énoncés plus haut, dépêchez-vous d’acheter un protège-matelas ou une housse.

Nettoyer le noyau

Le noyau du matelas représente la partie non visible, à l’intérieur du matelas. Son entretien n’est pas compliqué. Utilisez l’aspirateur, tel qu’énoncé plus haut, pour nettoyer chacune des faces du matelas.

Ensuite, il est recommandé d’aérer quotidiennement votre chambre pendant un peu plus de 20 minutes. Ce procédé permet notamment de garder l’air contenu dans la pièce, constamment naturel et pur. Cela participe de la réduction de l’usure trop rapide de la mousse du matelas, due à la chaleur.

Des conseils supplémentaires

Entretenir votre matelas, c’est aussi l’utiliser convenablement dans les meilleures conditions. Ainsi, il est nécessaire que vous achetiez un sommier à lattes, pour permettre une aération fluide du matelas.

Par ailleurs, comme énoncé plus haut, acquérez une housse de protection, si votre matelas Tediber n’en dispose pas. Privilégiez la soie ou le coton pour rester à l’abri des problèmes d’hygiène. Aussi, est-il utile de faire usage de bicarbonate de soude, d’eau iodée ou encore de vinaigre blanc pour garder votre matelas propre.


Partager cet article