Les femmes qui portent des talons savent à quel point il peut être difficile de rester debout toute la journée sans avoir mal aux pieds. Si vous en avez assez de sentir vos pieds douloureux après une longue journée, cet article est fait pour vous.
Découvrez nos astuces pratiques pour réduire vos douleurs aux pieds lorsque vous portez des talons. A travers cette série d’astuces innovantes et originales, apprenez comment alterner les chaussures, ménager vos pieds et limiter le frottement grâce à l’utilisation de crème, coussinets et silicone.
Regardez notre vidéo pour connaître tous nos conseils indispensables afin d’avoir un look branché sans subir les conséquences négatives sur votre corps.
Préparer ses pieds pour porter des talons
Les chaussures à talon peuvent être très sexy, mais elles peuvent également être très inconfortables. Si vous voulez éviter la douleur et le mal de dos auxquels sont souvent associés les talons hauts, alors vous devez prendre quelques précautions avant de mettre vos chaussures.
Choisir la bonne taille de chaussure
Lorsque vous choisissez des chaussures à talons hauts, assurez-vous que vous prenez une taille qui convient à votre pied. Vos orteils doivent avoir suffisamment d’espace pour bouger librement sans subir de pressions excessives.
Utiliser des semelles et coussinets pour amortir les chocs
Ces produits sont conçus pour répartir uniformément la pression appliquée sur le pied lorsque vous marchez. Ils vous permettront également d’absorber les chocs causés par les surfaces inégales et l’impact généré par vos pas.
Appliquer une crème ou un spray pour éviter les frottements
Le port de chaussures trop serrées peut provoquer des irritations ou des ampoules. Pour éviter cela, utilisez une crème spéciale pour empêcher le cuir ou le tissu de frotter contre votre peau.
Porter des talons confortablement
Il est possible de porter des chaussures à talons hauts sans se sentir mal à l’aise si on sait comment bien les choisir et comment bien les entretenir.
Choisir des talons hauts adaptés à la journée
Lorsque vous allez acheter des chaussures, essayez-les pour voir si elles sont confortables et faciles à marcher. Vous devriez aussi prendre en compte ce que vous avez prévu de faire dans la journée : pour une journée au bureau, optez pour des escarpins plus discrets tandis que pour une soirée habillée, un stiletto fera l’affaire.
Utiliser des matériaux souples et respirants
Optez toujours pour des matériaux comme le cuir ou le cuir synthétique car ceux-ci sont plus respirants et mieux adaptés aux températures élevées. Évitez autant que possible les matières artificielles qui pourraient irriter votre peau.
Éviter les orteils trop serrés
Une chaussure trop étroite peut provoquer des douleurs et des ampoules, alors assurez-vous que vos pieds n’aient pas l’impression d’être enfermés lorsque vous les essayez. Pour cela, optez pour des chaussures plus larges ou utilisez de la mousse à mémoire de forme pour amortir le coup.
Soulager ses pieds après avoir porté des talons
Après une longue journée où vous vous êtes empressée dans vos chaussures à talon, prenez soin de vos pieds afin d’éviter les douleurs et les blessures.
Utiliser des produits spécialement conçus pour les pieds
Vous pouvez trouver sur le marché un grand nombre de produits destinés à soulager les douleurs aux pieds tels que des semelles antidérapantes, des coussinets en silicone ou encore des crèmes spécialisées. Ces produits sont faciles à appliquer et permettent d’apaiser considérablement la douleur.
Faire des massages pour soulager la douleur
Les massages sont également une bonne façon de soulager la tension accumulée dans vos pieds après une longue journée en escarpins ou stilettos. Vous pouvez faire un massage avec un rouleau en bois ou un bâtonnet en silicone pour apaiser les muscles de vos chevilles et de vos orteils.
Regarder des vidéos pour apprendre des exercices de relaxation
Si malgré toutes ces pratiques vous n’arrivez pas à soulager votre douleur, alors regardez quelques tutoriels disponibles sur internet qui expliquent comment réaliser certains exercices de relaxation adaptés aux personnes souffrant de douleurs aux pieds. Vous trouverez certainement ce qu’il faut pour améliorer votre confort et votre bien-être.
Conclusion
Si vous voulez éviter la douleur causée par le port prolongé des talons hauts, suivez nos astuces pratiques : choisissez une taille adéquate, utilisez des talons adaptés à votre activité quotidienne et complétez avec quelques produits spécialisés pour soulager la fatigue accumulée au fil du temps.