Soyez à l’écoute de votre corps. Votre corps est votre meilleur allié, écoutez les signaux qu’il vous envoie. Des tensions dans la nuques, des contractures dans les épaules ? N’attendez pas, faites une pause. Prendre le temps de se détourner quelques instants de son activité évite de se faire submerger par le stress.
Être à l’écoute
Pratiquez la respiration consciente. On ne prête pas assez attention à ce phénomène si familier, ordinaire et automatique qu’est la respiration. Et pourtant, la respiration est la technique anti-stress par excellence. Elle régule toutes les fonctions de l’organisme, évacue les toxines.
On a trop souvent tendance face à une difficulté à bloquer notre respiration. Suivre sa respiration c’est agir sur les tensions physiques et psychiques. Prenez une position confortable, détendez-vous, respirez doucement par le ventre, sentez l’air qui passe dans vos narines, et expirez encore plus lentement par la bouche. Imaginez que par cet air vous évacuez toutes les tensions et contrariétés. Dès que vous sentez les tensions arriver, que vous perdez patience, pensez à respirer.
Pratiquez chaque jour une activité physique et alimentez vous convenablement. La marche est l’une des activités les plus simple à intégrer, même dans un emploi du temps chargé. Délaissez la voiture, des marches courtes et régulières tonifieront votre corps. Prenez conscience de votre corps en action, prêtez attention à chaque mouvement, ressentez chaque muscle mis en œuvre. Vous gagnerez rapidement en endurance, confiance et bien-être.
Prendre le temps
Marquez régulièrement des pauses dans la journée, étirez-vous tel un chat, détendez-vous. Prenez vos repas calmement, soyez à l’écoute de vos sensations, prenez conscience des saveurs et des odeurs des aliments que vous mangez, dégustez-les.
Prenez le temps de vous faire du bien. Programmez vous une journée anti-stress, du temps rien que pour vous, pour faire du shopping, visiter un musée, se faire masser ou tout simplement vous poser ?
Poster un Commentaire