E-liquides, il faut bien les choisir

Partager cet article

Il existe cinq grandes familles de e-liquides, classique (tabac), fruitée, mentholée, gourmande et boisson. Pour bien le choisir, il convient de prendre en compte ses habitudes de consommation de cigarettes traditionnelles. Chaque vapoteur doit déterminer son dosage personnel. Vapoter un e-liquide qui plaît et qui correspond aux goûts est indispensable pour faciliter le passage de cigarette classique à l’électronique.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

C’est une solution consommable destinée aux dispositifs de cigarettes électroniques. Ses principaux composés sont le propylène glycol et la glycérine végétale associée à des arômes parfois à de l’eau et/ou de l’alcool et éventuellement de la nicotine. Les e-liquides se versent directement dans le réservoir du clairomiseur ou cartomiseur. Il est ensuite chauffé à environ 50/70 degrés par votre batterie pour se transformer ensuite en une vapeur que vous allez inhaler. En consommant des e-liquides français, vous serez certain que les ingrédients utilisés et que le conditionnement des flacons respecte les normes en vigueur.

Bien choisir ses e-liquides

Le développement du vapotage a amené à une prolifération des e-liquides. Il est parfois difficile de s’y retrouver et il n’est pas rare que les nouveaux utilisateurs de la cigarette électronique soient perdus devant l’immense palette de saveurs. Fiez-vous à vos préférences pour savoir quel e-liquide choisir pour débuter. Il ne faut pas confondre puissance, on parle alors de ‘hit’, c’est-à-dire celle que l’on ressent dans la gorge et quant à la saveur, c’est le goût du e-liquide, la sensation que dégage l’arôme une fois dans votre bouche.

L’alternance des e-liquides reste une bonne alternative pour pallier le problème d’accoutumance. Jongler sur plusieurs saveurs permet de ne pas trop s’habituer. Les envies peuvent aussi changer au cours de la journée. Pour trouver l’e-liquide parfait, celui qui conviendra le mieux, il faut seulement en essayer plusieurs et se faire sa propre idée. Il est également possible de mélanger plusieurs e-liquides sans aucun problème.


Partager cet article
Rédacteur
A propos de Rémy 469 Articles
Je m'appelle Rémy et je suis rédacteur pour le site web radiooloron.fr. Je suis passionné par l'actualité et j'aime partager mes bons plans avec les lecteurs du site. J’ai également un grand intérêt pour la culture populaire française et internationale et je rédige des articles qui divertiront nos lecteurs tout en leur offrant une dose d’information utile au quotidien. Logo