5 expériences à vivre en duo

Idées d'expériences à vivre en couple
Partager cet article

1. Une croisière gourmande sur la Seine

Vous avez l’habitude d’offrir des cadeaux un peu trop classiques ? Cette fois-ci, vous pouvez faire une nouvelle activité originale. La croisière gourmande sur la Seine peut être une belle idee cadeau noel couple ou juste une nouvelle expérience à faire ensemble. Embarquez pour une croisière à deux pour une durée de 1 h 45 min sur la Seine et visitez Paris by night depuis le fleuve. Le départ est à 21 h 45. Pour le dîner, vous profitez d’un menu complet. Entrée, plat de résistance et dessert sont offerts lors du voyage. Que vous viviez dans la capitale où que vous soyez de passage, cette idée cadeau fait partie des activités originales à ne pas oublier.

2. Un saut en parachute ascensionnel

Avec notre deuxième proposition, montée d’adrénaline assurée ! Parmi les activités extrêmes les plus tendance du moment, retrouvez le saut en parachute ascensionnel. Équipez- vous bien selon les recommandations des moniteurs, puis montez jusqu’à environ 4000 mètres d’altitude avec votre amoureux (se) ou votre ami (e).

Vous pouvez choisir un départ depuis la plage pour ensuite voler au-dessus de la mer, contempler la beauté des lieux et atterrir sur un bateau. Pour immortaliser cette aventure palpitante, vous pouvez opter pour un coffret avec vidéo et photos. À savoir : des moniteurs professionnels vous accompagneront pendant la chute libre. Ils seront là pour vous surveiller et corriger vos positions si nécessaire.  

3. Un pique-nique hivernal

Si vous avez déjà pris pour habitude de faire un petit pique-nique en amoureux, osez l’originalité. Essayez de faire la même activité, mais expérimentez-la durant la saison hivernale, sous la neige. Créez la surprise et épatez votre partenaire. Préparez à l’avance votre panier : boissons chaudes et douces couvertures doivent être au menu.

4. Du saut à l’élastique à deux

Avec votre moitié, vous avez déjà expérimenté les séances de massage et de spa suivis de dîners romantiques ? Maintenant, vous rêvez de faire quelque chose d’un peu plus original. Pourquoi ne pas réserver un week-end en amoureux ? Vous profiterez du break pour sauter le pas et faire une séance de saut à l’élastique. Le fait de vivre l’expérience à deux peut s’avérer rassurant pour l’un comme l’autre. Par ailleurs, si votre partenaire a déjà de l’expérience dans le domaine, vous pouvez opter pour le saut en tandem. 

S’il s’agit de votre première expérience en saut en parachute, essayez d’abord cette activité. L’effet de vertige que vous pouvez tirer du saut à l’élastique est un bon moyen pour se préparer au saut en parachute.

5. Une initiation à la préparation de cocktail et faire un blind test

Vous aimez inviter ou recevoir des amis pour un petit apéro ? Inscrivez-vous à une initiation au métier de barman. Cette activité vous permet de faire un apprentissage à deux et, par ricochet, de renforcer votre complicité. Néanmoins, ne choisissez pas un cours qui soit trop sérieux ou trop strict. Le but de votre expérience est, avant tout, de renforcer les liens qui vous unissent, mais pas de devenir un grand professionnel. Une fois que vous avez acquis des compétences, amusez-vous à faire de petits jeux. De temps en temps, faites un blind test pour vous amuser à deux. 

Ces 5 expériences inédites sont recommandées pour être vécues en duo. Vous pouvez en choisir une pour faire plaisir à votre amoureux (se) ou à une personne de votre entourage. Cependant, avant d’offrir une activité surprise à quelqu’un, assurez-vous qu’elle s’accorde avec ses aptitudes et, bien sûr, ses goûts.


Partager cet article