Vous avez trouvé la robe de mariée parfaite qui mettra en valeur votre silhouette ? Il est temps de passer à l’étape des accessoires. Ce serait une erreur de les négliger, car ils viennent apporter de l’originalité à la tenue. Il faut les choisir de façon à rehausser le look sans pour autant voler la vedette à la robe de mariée. Pour vous aider, voici le top 7 des accessoires à ne surtout pas oublier.
1. Des bracelets fins
Si vous avez opté pour une robe sans manches ou avec des manches courtes, sublimez votre poignet avec de beaux bracelets. Si vous avez un petit poignet, privilégiez les bijoux discrets conçus à partir de matières d’exception (or blanc, or rose, diamants). Pour trouver de tels pièces de joaillerie, cliquez ici. Vous pourrez y découvrir une large gamme de bracelets originaux et très travaillés. En revanche, si vous avez des poignets épais, vous pouvez porter un bracelet manchette.
2. Le bouquet de la mariée
Le jour J, le bouquet de la mariée est un incontournable. Il termine la tenue, mais surtout il apporte une petite touche de couleurs. Pour un mariage, les fleurs fraîches sont de rigueur. Vous pouvez les choisir selon les saisons. En fonction du thème, le bouquet de mariée peut être de format rond ou en cascade. Le bouquet rond est le choix idéal pour agrémenter une robe de mariée longue sans amplitude. Pour une robe avec traîne, le bouquet en cascade s’avère être le plus adapté. Pour la couleur, le bouquet blanc est un intemporel. Mais rien ne vous empêche de porter un bouquet de couleurs pastel, voire de couleurs vives.
3. Un bijou de tête en accord avec votre coiffure
Pour le bijou de tête, la mariée a l’embarras du choix. Il dépend du style de la robe et de la coiffure. Parmi les plus populaires, il y a :
- Le diadème : c’est le bijou pour parfaire une coiffure de style princesse. Il est aussi très pratique pour maintenir avec élégance le chignon.
- Le peigne : c’est l’idéal pour apporter de la brillance à vos cheveux. Pour cela, quoi de plus élégant que le peigne assorti de perles. Il maintient également en place votre chignon.
- Serre-tête : un accessoire très tendance actuellement, il se décline en une palette de styles et de couleurs. C’est un bijou décoratif qui peut être orné de tulle, de plumes ou de fausses fleurs.
- La belle tiare : elle est devenue un must have pour donner une touche glamour à votre coiffure. Sa particularité, c’est qu’elle est constituée de pierres précieuses.
À vous de déterminer lequel de ces bijoux de tête convient le mieux à votre coiffure et surtout, au style de votre robe.
4. Un collier en diamant ou serti de perles
Pour habiller votre joli décolleté, misez sur la chaîne sertie de diamants aux lignes épurées. Ce type de collier symbolise la pureté et le raffinement. Il y a aussi le collier en perle qui se porte à merveille avec une robe en V ou une robe cache-cœur. Sinon, vous pouvez donner un peu de fantaisie à votre look en choisissant un collier avec des pierres de couleur.
Le pendentif pour le dos est également très prisé. Comme son nom l’indique, le collier est destiné à magnifier le dos nu.
5. Des boucles d’oreilles discrètes
Pour compléter votre robe de mariée, n’oubliez pas la jolie paire de boucles d’oreilles. Elles ont le chic pour illuminer votre visage et votre coiffure avec leur détail brillant. Pour avoir un rendu classique, préférez les puces d’oreilles. En outre, les boucles d’oreilles pendantes sont recommandées pour les cheveux attachés (chignon ou queue de cheval). Niveau style, jouez sur la finesse. Il faut alors éviter les grandes et imposantes boucles.
6. Des chaussures confortables
Les mariées ont tendance à négliger les chaussures du fait qu’elles passeront inaperçues sous une robe longue. Et pourtant, elle se voit discrètement quand la mariée se déplace. De préférence, portez des chaussures en accord avec le style de la robe. Il n’est toutefois pas nécessaire que les deux soient de la même couleur. Vous pouvez choisir des chaussures qui sortent de l’ordinaire pour donner plus de pep’s à la tenue. Osez dans ce cas les modèles en rose ou en jaune. Pour les mariées discrètes au look sage, les chaussures en blanc ou nude feront l’affaire.
Pour votre confort, portez des chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise. Par conséquent, faites très attention aux talons trop hauts. Si vous voulez vraiment prendre de la hauteur, choisissez un talon épais de 4 à 6 cm de hauteur. Les talons compensés offrent un bon compromis entre confort et hauteur. Mais pour un haut niveau de confort, rien ne vaut les ballerines et les baskets. En été, les sandales ouvertes sont permises. En hiver, que pensez-vous d’une paire de bottines ?
7. La petite pochette de mariée
Dernier accessoire dont une mariée pourrait avoir besoin le jour du mariage : une petite pochette. C’est un sac à main mignon pour mettre quelques affaires personnelles. Il pourra contenir un rouge à lèvres pour se refaire une beauté et un mouchoir au cas où elle serait trop émotive.
Pour cet accessoire, la discrétion et l’élégance sont les critères principaux. Le mieux est de choisir un sac de matières et de couleurs similaires à la robe. Le sac bourse peut être une bonne idée.