La vitrine réfrigérée est un dispositif qui allie l’utile à l’agréable. Elle participe à l’aspect décoratif d’un magasin et sert à la valorisation, au rangement et à la conservation des produits. Cet article vous dit tout ce que vous devez savoir sur la vitrine réfrigérée.
Quels sont les types de vitrine réfrigérée ?
Les vitrines réfrigérées se déclinent en divers modèles, classées en deux catégories : les vitrines à température positive et les vitrines à température négative. La première catégorie convient à la conservation des fruits et légumes, des produits laitiers, de la viande, etc. Pour la seconde catégorie, elle est destinée aux produits congelés et surgelés. Ces équipements offrent également des fonctionnalités différentes selon le modèle.
Dans les boulangeries par exemple, les types de dispositifs les plus employés sont les vitrines éclairées pour pâtisserie. Ce type d’équipement permet en effet un usage pratique. Son éclairage par exemple est utilisé pour captiver l’attention de la clientèle et pour la mise en valeur de la devanture du commerce. Ainsi, en optant pour ce type de vitrine, les passagers sont inconsciemment attirés par la présence de l’équipement qui agrémente l’esthétique de votre boulangerie. Pour avoir un équipement adapté à vos besoins, vous pouvez contacter un fabricant de vitrine réfrigérée.
Comment faire le choix d’une vitrine réfrigérée ?
Pour bien choisir votre vitrine réfrigérée, il faut prendre en considération plusieurs critères. Tout d’abord, sachez que ces dispositifs sont disponibles en deux styles de vitres : bombé et droite. Même si le style bombé est très en vogue, les vitres droites sont notamment appréciées pour leur facilité d’entretien. Il est également important de tenir compte de la profondeur de l’équipement. Pour une vitrine réfrigérée de boulangerie par exemple, une profondeur autour de 600 mm est requise pour bien disposer les plaques qui serviront à l’exposition des produits.
Par ailleurs, l’évacuation d’eau est un détail important à considérer lors du choix d’une vitrine réfrigérée. Si certains équipements sont dotés de bac pour la réception de l’eau évacuée, d’autres fonctionnent selon un dispositif d’évacuation spécialisé. Enfin, il faudra opter pour le type de froid le plus adéquat selon les besoins de votre business.