4 raisons de choisir un matelas en latex pour un couple

Pourquoi choisir un matelas en latex ?
Partager cet article

Acquérir une literie répondant à vos besoins est une des premières choses à faire lorsque vous emménagez avec votre partenaire. Vous devez également changer de lit si votre couchage actuel est vétuste ou s’il n’est plus adapté à vos nouveaux besoins. Dans cette perspective, vous devez choisir un matelas latex, voici les raisons. 

1. Le matelas latex, recommandé par un expert  

Après des tests et des évaluations des différentes technologies, il s’avère que le matelas en latex est meilleur pour le couple. L’expert en literie a dressé une liste des meilleurs modèles ici : https://www.les-matelas.fr/comparatif-des-meilleurs-matelas-latex/. Cette liste est le fruit d’essais et de comparaisons de dizaines de modèles de matelas en latex proposés par les fabricants de literie notables. 

Aussi, vous pouvez faire votre choix en vous basant sur ce comparatif. Ce type de matelas est disponible en 160×200 cm et en 180×200 cm, pour la joie des personnes des couples qui adorent un couchage spacieux. Mais si vous n’êtes pas encore convaincu par le matelas en latex, on vous invite à continuer votre lecture. 

2. Le matelas en latex, garant d’un sommeil paisible à deux 

Dormir à deux, ce n’est pas toujours la position de la petite cuillère toutes les nuits et jusqu’au matin. Vous, tout comme votre partenaire, pouvez adopter une position qui vous met à l’aise. Chacun peut se lever pendant que l’autre dort. L’un de vous peut passer une nuit agitée à cause d’une insomnie ou d’un souci de santé. Dans toutes ces situations, les mouvements de l’un peuvent perturber le sommeil de l’autre. 

C’est là que le choix d’un matelas en latex a toute son importance. Cette technologie est reconnue pour son indépendance de couchage. C’est-à-dire sa capacité à absorber les mouvements et à ne pas les diffuser sur toute la surface du matelas. Aussi, si vous dormez et que votre partenaire s’agite, vous ne ressentez pas ses mouvements. 

3. Le matelas en latex, un couchage qui s’adapte au besoin de chacun  

Les deux personnes qui forment un couple peuvent avoir des besoins différents en fonction de leurs particularités respectives (morphologie, poids, souci de santé…). Les besoins de l’un peuvent être complètement à l’opposé de ceux de l’autre. C’est le cas par exemple d’un couple dont l’un des deux est grand et sportif tandis que l’autre est petit et souffre de lombalgie. 

Heureusement pour tous, il y a le matelas universel en latex, conçu pour répondre aux besoins de tous les dormeurs : 

  • Il s’adapte à toutes les morphologies, son élasticité en fait un modèle apprécié des personnes à forte corpulence. 
  • Il dispose de toutes les qualités indispensables face à des situations particulières comme la grossesse, le mal de dos et la forte transpiration nocturne. 
  • Il apporte un confort sur mesure aux couples de personnes âgées grâce à son accueil ergonomique et son soutien orthopédique. 
  • Fabriqué en matière d’origine naturelle, il convient parfaitement aux bébés. Il est donc conseillé aux jeunes parents qui pratiquent le cododo. 

4. Le matelas en latex préserve votre santé et votre bien-être 

Le matelas en latexprend soin de votre santé grâce à ses nombreuses qualités. Cette technologie se démarque d’ailleurs par sa capacité à garantir une hygiène impeccable de votre literie. 

Le latex possède une propriété naturelle hypoallergénique, antibactérienne et antiacarienne. Grâce à lui, le risque de démangeaisons et de problèmes respiratoires dus à l’allergie est fortement diminué.  

Le latex a une structure alvéolaire qui optimise l’aération de la literie, offrant ainsi plusieurs avantages : 

  • La respirabilité du couchage garantit un sommeil de qualité en toute saison. 
  • La circulation d’air dans le matelas élimine l’humidité et la moisissure qui sont les principales causes de la prolifération d’acariens et de bactéries. 
  • La ventilation du matelas aide à limiter la transpiration nocturne qui est fortement amplifiée lorsqu’on dort à deux. 

Concernant le matelas, concilier les besoins de chacun au sein du couple n’est pas facile. Mais le matelas en latex remédie à ce problème grâce aux différentes propriétés de sa technologie.


Partager cet article