Pourquoi acheter un destructeur de documents

Un destructeur de documents est une garantie que les informations confidentielles fournies par vos clients ne seront pas accessibles à toute personne fouillant vos poubelles.

Importance pour un particulier

Comme de nombreuses personnes, vous avez sans doute l’impression que vous ne dissimulez aucun secret d’État et que par conséquent, votre poubelle ne présente aucun intérêt ? Vous n’appréciez pas convenablement le nombre d’informations qui finissent dans vos sacs poubelle. Savez-vous que les équipes communales fouillent souvent ces sacs lorsqu’ils sont déposés en dehors des jours et heures prévus. Le plus souvent, une facture, un reçu permettent d’établir l’identité du propriétaire de la poubelle information capitale pour infliger l’amende !

Avez-vous l’absolue certitude que vous pouvez communiquer à vos voisins tout ce qui est marqué sur les lettres que vous recevez chaque jour ? La réponse est certainement “non”. Autrement dit, vous avez besoin d’un destructeur de documents !

Le destructeur de documents : un outil indispensable pour toute entreprise

Faites le choix d’un destructeur de documents professionnel, afin d’avoir la certitude que jamais un de vos concurrents ne pourra, simplement en fouillant vos poubelles, réunir des informations sur la stratégie commerciale d’un ou de plusieurs de vos clients.

Détruire les documents qui vous sont confiés par vos clients va contribuer à bâtir votre réputation. Jamais vous ne serez l’entreprise qui a nonchalamment mis des documents de partenaires dans ses ordures.

Comment choisir un destructeur de documents ?

Le monde de l’emploi étant souvent un lieu riche en concurrence. Vous devriez examiner la situation de votre entreprise pour déterminer le niveau de sécurité adéquat. Il est possible de choisir entre sept niveaux de confidentialités. Ces derniers vont de :

  • La classe 1 incluant des niveaux de sécurité P1 à P3,
  • La classe 2 dont les niveaux de sécurité varient de 4 à 5,
  • La classe 3 comporte les niveaux de sécurité les plus élevés qui sont P6 et P7.