Logiciel de planification des salles de réunion ScreenCloud

Le moyen le plus rapide de gérer vos salles de réunion et de montrer à tous ce qui est réservé et quand il sera disponible via vos écrans numériques. Est-il facile de réserver une salle de réunion dans votre bureau ? Si vous êtes coincé avec des bouts de papier sur la porte, ou pire – la honte – en essayant de déterminer si quelqu’un a presque fini, alors il est temps de changer la façon dont les choses ont toujours été faites.

Réserver une salle de réunion devrait être facile.

Aussi simple que de se rendre dans la salle et de vérifier l’écran ou la tablette à l’extérieur, en fait. C’est pourquoi nous avons créé notre logiciel de planification des salles de réunion. En utilisant cette application et la technologie de votre choix (n’importe quel écran ou tablette), vous pouvez mettre en place un système simple de réservation de réunion en quelques clics et le gérer à partir de votre calendrier Google ou Outlook, d’un lien ou même d’un code QR. Bonjour le bonheur des salles de réunion !

Avec le logiciel de planification de salles de réunion ScreenCloud, vous pouvez :

  • Afficher les réservations du jour pour cette salle spécifique, à l’écran
  • Réservez des réunions en utilisant votre calendrier Google ou Outlook
  • Réservez des salles de réunion en scannant les codes QR à l’aide de la caméra de votre téléphone ou utilisez un code de lien court dans votre navigateur
  • Obtenez des mises à jour en direct, avec un code couleur, pour savoir si la chambre est libre (vert) ou réservée (orange)
  • Recevez des notifications par courrier électronique pour confirmer votre réservation

Voici comment cela fonctionne :

Sélectionnez et installez le logiciel de planification des salles de réunion de ScreenCloud

Vous pouvez commencer à utiliser l’application en cliquant ici et en sélectionnant “Get App”. Cette option vous invitera soit à vous connecter à votre abonnement ScreenCloud existant, soit à vous inscrire à notre essai gratuit de 14 jours afin d’utiliser l’application Meeting Room et les autres applications disponibles dans notre App Store.

Donnez un nom à votre salle de réunion

Donnez à votre salle de réunion un nom qui vous aidera à la reconnaître facilement plus tard dans votre calendrier Google ou Outlook. Cela créera une salle de réunion dans votre calendrier que vous pourrez utiliser pour réserver des réunions et vous synchroniser automatiquement avec l’application Meeting room.

Se connecter avec Google ou Outlook

Ensuite, sélectionnez “Connexion” à côté de “Accès” pour vous connecter à votre compte Google ou Outlook Agenda. Vous verrez alors apparaître un écran vous demandant de choisir entre un compte Google ou Microsoft pour vous connecter. Veuillez noter que pour configurer le logiciel de planification des salles de réunion pour chaque service respectif, il faut procéder comme suit :

i) Google : vous devez être le Super Admin de votre compte G Suite. Une fois que vous avez configuré la Meeting Room, tous les employés qui sont liés à votre compte G suite pourront alors réserver une salle par le biais de leur calendrier ou utiliser n’importe quelle adresse électronique pour réserver la réunion grâce au lien court ou au code QR. Si vous utilisez un compte Google personnel, vous n’avez pas à vous soucier des paramètres d’administration. Toutefois, aucun autre utilisateur ne pourra réserver vos salles à partir de son agenda Google.

Une fois que vous avez lié avec succès un compte super-administrateur de G Suite ou votre compte Microsoft et que vous avez choisi d'”autoriser” l’application Meeting Room à accéder à votre compte, vous verrez la coche verte à côté du bouton de connexion. Une fois que vous avez choisi votre format horaire, vous pouvez sélectionner “Aperçu” pour voir à quoi ressemblera votre réservation de salle de réunion à l’écran.

Avoir accès à des ressources en ligne

La technologie intelligente offre aux apprenants un accès facile aux ressources en ligne. Ils peuvent être installés dans la classe pour que tous les élèves puissent visionner n’importe quel site Web ou vidéo à l’aide d’une application informatique. Les enseignants ont accès à une foule de bases de données bien informées qui peuvent les aider à renforcer leurs leçons. Les étudiants peuvent facilement accéder à un large éventail de ressources pour les aider à mener à bien un projet ou à mener des recherches.

Un écran vert indique que la salle est actuellement disponible et vous indique l’heure à laquelle elle est disponible :

  • Un écran orange indique que la salle est réservée, le nom de la réunion en cours et la prochaine fois que la salle sera disponible :
  • Une fois que vous êtes satisfait de votre salle, sélectionnez “Add App” et donnez un nom à votre application. Cela vous aidera à la retrouver plus tard dans la bibliothèque de contenu, surtout si vous prévoyez d’ajouter plus d’une salle au logiciel de planification des salles de réunion.
  • Une fois que vous aurez ajouté l’application, vous pourrez la consulter dans votre bibliothèque de contenu et l’ajouter à n’importe quelle liste de lecture.

Découvrez nos gammes d’écrans interactifs sur ce lien.