Les loisirs en extérieur, une occasion de se faire du bien

Partager cet article

Si la majeure partie d’entre nous passent leur vie à se préoccuper de leur vie professionnelle, espérant toujours performer, trouver un emploi ou développer leur entreprise, il faut reconnaître que nous aimons tous aussi prendre du bon temps, quand cela est possible.

Les plus assidus ne prennent qu’une journée de repos par semaine, voire qu’une à deux semaines de congés l’été, pour autant il y a toujours matière à aller s’amuser, même si c’est pour quelques heures seulement. Or nous avons tous des passions différentes, en fonction de l’environnement dans lequel nous vivons. Certains aiment à rester en intérieur et à faire du sport en salle, par exemple quand d’autres ne rêvent que de prendre l’air et de s’adonner à leur passe-temps dehors.

Faire du sport en extérieur

Ceux qui vivent dans une région où la météo permet d’aller dehors pour pratiquer une activité sportive ont du choix, en fonction de ce qui les entoure : l’escalade pour les montagnards, ou ceux qui vivent près de falaises ou de gorges, football ou rugby pour ceux affectionnent les sports collectifs, ou encore voile, kayak ou surf, pour ceux qui vivent au bord de l’eau.

Ces derniers, néanmoins ont généralement besoin d’un plus gros budget, pour s’acheter du matériel adapté à leur passion. Les véliplanchistes ont besoin d’une planche, d’une voile, de cordes mais aussi d’une combinaison et les amateurs de navigation ( à qui je conseille de lire l’excellent blog Mers&Bateaux) ont besoin de pagaies pour leur kayak gonflable, ou encore d’accastillage pour leur bateau. Quant à ceux qui pratiquent la plongée sous-marine, ils doivent se fournir en matériel sécurisé, qui leur permette de pratiquer leur sport sans se mettre en danger.

Pratiquer un sport en salle

Aujourd’hui il est devenu très courant de s’inscrire dans une salle de fitness pour décompresser du stress du travail. Elles se sont développées très vite dans les grandes villes comme dans les centres commerciaux en périphérie. Les horaires sont extrêmement souples, les salles ouvrant tôt et fermant tard pour permettre à ceux qui aiment ce type de sport de venir en dehors des horaires de travail.

Pour aller à la salle, comme on dit, il n’est pas nécessaire d’avoir un équipement extrêmement sophistiqué, mais des vêtements qui évacuent la transpiration sont les bienvenus. Ceux qui aiment le tennis et qui ont la chance d’avoir des courts couverts près de chez eux ont de la chance et ils peuvent aller taper la balle avec leurs amis quand bon leur semble, au même titre que les amateurs de squash. Et vous, quel sport pratiquez-vous ?


Partager cet article
Rédacteur
A propos de Rémy 493 Articles
Je m'appelle Rémy et je suis rédacteur pour le site web radiooloron.fr. Je suis passionné par l'actualité et j'aime partager mes bons plans avec les lecteurs du site. J’ai également un grand intérêt pour la culture populaire française et internationale et je rédige des articles qui divertiront nos lecteurs tout en leur offrant une dose d’information utile au quotidien. Logo