«

»

Mai 28

Hong-Kong : un bon plan uniquement pour le business?

Pour bon nombre de personnes, la ville de Hong Kong ne semble uniquement être qu’un paradis fiscal. Pourtant, les trésors que recèle cette ville sont variés et particulièrement inattendus. Découvrez en quelques lignes ce qu’il faut savoir sur Hong Kong, à savoir ses forces pour le business et bien d’autres trésors.

Hong-Kong en quelques lignes

Tout d’abord, il faut bien garder en-tête que la ville de Hong Kong compte plus de 8 millions d’habitants, et ce, sur un territoire à peine plus grand que le département de l’Essonne! À ce titre, cette ville est particulièrement verticale, comme le montre bien des reportages et des images de carte postale.

La première grande surprise concernant Hong Kong n’est autre que la jungle! Bien entendu, il y a la jungle citadine, mais il y a surtout la jungle bien « réelle », à savoir des kilomètres et des kilomètres de sentiers à travers des forets aussi humides qu’impossibles à apprivoiser. En tout, il y a plus de 300 km de sentiers pédestres où les habitants peuvent donc  se balader en toute liberté.

Concernant les français basés à Hong Kong, ils sont au nombre de 20 000 et ce nombre ne cesse de croître depuis une vingtaine d’années. D’un point de vue géographique, Hong Kong est à moins de 3 heures de vol de toutes les capitales asiatiques dont Shanghai, Manille, Hanoi ou encore Bangkok.

Le business à Hong-kong

Au niveau du business, il s’agit évidemment d’un paradis, car tout est fait pour permettre aux entrepreneurs de créer sans se soucier de la paperasse. Au-delà du faite de pouvoir créer son entreprise à Hong Kong en moins de 30 minutes, le système fiscal est bien évidemment très avantageux puisque les impôts sont maigres, tout comme les charges sociales et patronales si vous devez embaucher du personnel.

Hong Kong est rapidement devenu le point névralgique de l’économie asiatique, mais aussi de l’économie mondiale puisque sa bourse est réputée mondialement au même titre que celle de Londres et de New York.

Une ville pleine de surprises

Au sein de cette péninsule composée de plusieurs îles, les entrepreneurs peuvent concevoir des projets et ne se focaliser que sur les points à forte valeur ajoutée. Que ce soir grâce à une agence spécialisée ou grâce à l’embauche de plusieurs salariés, l’objectif et de créer sans se prendre la tête.

Afin de s’installer à Hong Kong, et au-delà du fait de devoir prendre un simple billet d’avion, l’intégration est particulièrement facile tant au niveau des réseaux d’entrepreneurs qu’au niveau de la vie sociale. Tout le monde parle anglais et les Français sont, comme souligné plus haut, très nombreux.

Si vous recherchez une destination pour développer une activité entrepreneuriale, n’hésitez plus et profiter des richesses deux Hong Kong !