«

»

Avr 17

Ce qu’il faut savoir sur la Xbox Scorpio

Les gamers l’attendent avec impatience, la dernière console Microsoft, la Xbox Scorpio va enfin être dévoilée le 11 juin à l’occasion du salon E3.

On connaîtra enfin la date de sortie ainsi que le prix de la nouvelle super-console de Microsoft. Selon l’entreprise, la console améliorée sera la «première véritable console 4K pour les joueurs».

Une console très attendue

Alors qu’on trouve déjà dans le commerce la petite dernière de Sony, la PlayStation 4 Pro, une version avec le même contenu que celle sortie en 2013 mais plus puissante, la nouvelle de Microsoft se fait désirer. On sait également depuis l’année dernière qu’une version upgradée de Xbox One est prévue et qu’elle serait plus performante que la PS4 Pro de Sony.

On ne connait malheureusement pas encore toutes les caractéristiques de la Xbox Scorpio mais voici déjà quelques informations pour vous tenir en haleine: le GPU de Scorpio est d’environ 4,5 fois plus puissant que celui de la  Xbox One et 1,4 fois plus puissant que la PlayStation 4 Pro. Elle disposera également d’un lecteur Blu-ray 4K intégré. Elle fait tourner Forza Motorsport en 4K 60 FPS natif et stable !

Le mystère reste entier

Jusqu’à présent seuls les spécialistes de jeux vidéo d’Eurogamer ont eu accès à un kit  pour développeurs représentatif des caractéristiques finales et il semblerait que l’attente en vaille la peine.

Le design extérieur sera présenté à l’E3 avant une commercialisation fin 2017 et tout porte à croire que la Xbox Scorpio de Microsoft sera la star de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>