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Mar 27

E-commerce : ce qu’il faut savoir

Avant de se lancer dans le e-commerce il est judicieux de prendre le temps, d’étudier la concurrence afin de se démarquer, d’analyser ses points forts et ses points faibles pour mettre en place une stratégie compétitive.

Sur un marché saturé où la concurrence est rude il faut mettre toutes les chances de son côté pour faire la différence. Une bonne visibilité est nécessaire et il est parfois préférable de se faire accompagner par des professionnels plutôt que de se lancer seul dans l’inconnu.

Faire appel à des spécialistes

Prestashop, WordPress, Magento, Wizishop… : Il est parfois difficile de choisir parmi toutes les plateformes de solutions e-commerce.

Le mieux est de faire appel à un prestataire qui saura vous orienter vers  celle qui correspond le mieux à vos besoins. Il est de plus préférable de confier la réalisation de son site à un professionnel pour s’assurer d’avoir un site opérationnel et pouvoir rapidement dégager des bénéfices.

Même si ces solutions sont assez faciles à prendre en main, construire un site web c’est un métier et à moins d’être vous-même graphiste ou développeur, confiez cette tâche à un spécialiste.

Booster sa visibilité

Intégrer un blog à son site est un bon moyen d’améliorer son référencement naturel, sa visibilité dans les moteurs de recherche.

Publier régulièrement des billets de son projet, des articles, permet non seulement d’accroitre sa communauté mais aussi de se positionner sur des mots-clés stratégiques.

Les mots-clés sont primordiaux dans l’élaboration d’une stratégie web. Il faut déterminer ceux qui amèneront du trafic sur votre site et les intégrer dans les titres, sous-titres, images…

Pourquoi attendre que que votre site soit en ligne ? Soyez présent dès le départ sur les réseaux sociaux, publiez des articles sur des blogs ou des sites participatifs, faites-vous connaître vous et vos produits.

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