«

»

Mar 09

Tout pour redécorer votre salon

La première chose à prendre en compte avant de redécorer son salon, c’est soi ! La déco est avant tout un plaisir et l’expression de notre personnalité. Le salon est la pièce où l’on reçoit, il doit être agréable et chaleureux : à notre image !

Bien se préparer

Avant de se lancer directement dans l’aménagement il est préférable de prendre le temps de lister ses besoins. Tout d’abord déterminer ce qui est nécessaire puis ce dont on a envie. Bien repérer l’espace, la circulation, les portes, les fenêtres pour ne pas être bloqué à un moment dans notre élan ! Le vide met l’espace en valeur (pas en matière d’isolation…), on agrémente donc petit à petit et on ne surcharge pas !

Un bonne déco c’est une déco qui nous ressemble

On peut s’aider de revues, si l’on a du mal à déterminer son propre style. Libérez vous des stéréotypes ! Rien ne vous oblige à mettre des tableaux ou des rideaux. Il n’y a pas de règles en déco si ne n’est celles de la juste mesure.


Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Quoi qu’il en soit, en privilégiant des teintes douces on est sûr de ne pas se tromper. On peut cependant appliquer une couleur plus soutenue sur un seul mur : effet garanti !

Pour avoir des pièces uniques et originales, relookez vos anciens meubles : changez le plateau de la table basse, repeignez les pieds des chaises, créez votre propre paravent, sortez les vieux meubles du grenier et transformez la vieille machine à coudre de mamie en table d’appoint, osez !

Un bon éclairage viendra parachever votre déco. Un salon n’en est que plus accueillant et chaleureux si l’on dispose à divers endroits plusieurs sources lumineuses douces et diffuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>