«

»

Nov 21

Toutes nos astuces pour acheter son bien immobilier sereinement

Acquérir un bien occupé, une astuce pour économiser entre 5 et 15%. La décote est fonction du temps restant à courir sur le bail et de la nature du bien, mais aussi de la qualité du locataire. Le prix de vente peut constituer un bon indice pour savoir si ce dernier est mauvais payeur !

Économiser jusqu’à 50%

Pour les bricoleurs, acheter un biens décoté en raison de ses petits défauts, de travaux  mineurs à effectuer peut être une bonne option. La remise peut atteindre les 15%, voire plus, mais attention, c’est que le bien présente de lourdes anomalies que l’acquéreur ne pourra corriger et le logement risque de devenir invendable si le marché s’effondre !

Vous êtes créatif ? Architecte ? Réalisez une économie d’entre 15 et 20% en transformant un commerce en habitation.

La patience est toujours récompensée. Le viager, bien que désuet permet d’obtenir un abattement de 30 à 40%. Pour compenser cette décote, l’acheteur paie tous les mois une rente au vendeur qui conserve son droit d’usage jusqu’à sa mort.

Le démembrement de propriété est une autre pratique avantageuse si l’on ne souhaite pas profiter du bien dans l’immédiat et permet de faire chuter le prix de 50 à 60%.

Il fallait y penser

On a tendance à l’oublier mais il existe de nombreux dispositifs d’aide à l’achat pour accéder à la propriété tels le PTZ+ (Prêt à taux zéro plus) ou le Duflot.

Les enchères peuvent aussi permettre de dénicher la perle rare et plus particulièrement dans les zones rurales.

Ne jamais hésiter à négocier le prix de vente d’un bien et particulièrement quand le marché chute.  Attention cependant à ne pas être trop gourmand et ne pas tabler sur une décote qui excède les 10% sous peine de se faire coiffer au poteau par un autre acheteur !

Et pourquoi ne pas sympathiser avec les notaires de sa région ? La meilleure source pour se tenir informé des opportunités !

1 ping

  1. Diversifiez vos investissements grâce à ces nouvelles niches » Radiooloron

    […] « Toutes nos astuces pour acheter son bien immobilier sereinement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>